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Référencement: Êtes-vous prêt à entrer dans la pôle position ?

Vous avez un site web et vous en êtes fier...

Qu'il s'agisse d'un site vitrine ou d'un site marchand, le plus compliqué, et c'est le nerf de la guerre, c'est d'amener vos clients potentiels (les visiteurs) jusqu'à votre page d'accueil !
Et pour y parvenir, les bonnes pratiques sont bien trop souvent méconnues des entreprises...

Depuis de nombreuses années, Dizento accompagne ses clients dans le référencement naturel et met à disposition son expertise par le biais de formations pour vous apprendre à faire remonter votre site sur la fameuse "première page de Google" !
Nous allons passer en revue les grandes règles auxquelles nous accordons une exigence particulière pour optimiser le référencement des sites Internet de nos clients...
Êtes-vous prêt à faire partie des premiers ???

- Les mots-clés: clé d'entrée sur Google!

Il est évident que si votre site compte plus de jolies photos que de contenu textuel, la case "j'ai de la chance" de Google n'est pas faite pour vous...

En d'autres termes, plus votre site sera agrémenté de textes en rapport avec votre activité, plus vous aurez de chances d'être bien référencé...
Mettez-vous dans la peau du visiteur que vous ciblez ; quels mots devra-t-il entrer dans le moteur de recherche pour pouvoir vous atteindre ?
Une recherche Sémantique est indispensable pour pouvoir identifier les mots-clés qui sont utilisés par votre cible.
Ainsi, un boucher à Lille ne se contentera pas de se référencer en tant que "boucher à Lille... Il faudra sans doute viser beaucoup plus large (boucher, Lille, nord, viande, bœuf, porc, salaison, traiteur, ...)
Voyez large, ce n'est pas parce que notre copain boucher est établi à Lille que 100 % de ses clients viendront de Lille ! Ciblez TOUTES les communes aux alentours!
Il vous faudra ensuite associer vos mots-clés en fonction du contenu de vos pages, du menu, des balises...
Pouvoir tisser ces liens, c'est à vous qu'il incombe au préalable de choisir là où il serait bon pour vous d'être vu...

- Oubliez les balises en carton !

Les balises ont un rôle primordial dans l'indexation de votre site Internet. Or, elles sont souvent sous-estimées voir sous-exploitées...
Ces zones de textes anodines lors de la création du site prennent toute leur importance lorsque le visiteur tante de vous atteindre.
Prenons l'exemple de la Méta Balise qui doit être renseignée sur chacune de vos pages... C'est elle qui apparaîtra dans la description du moteur de recherche... Vous commencez à comprendre son importance !
C'est elle qui donnera envie de cliquer sur votre lien... Ou pas !
Il est est de même pour les balises ALT qui apparaissent sur chaque photo... Nommez votre photo "Photo1.jpg" ne ressortira que si notre visiteur cherche "photo1" dans Google ! Mais entre nous...
Vous connaissez beaucoup de monde qui a déjà cherché "photo1" dans Google??? Faites le test vous-même ! Tapez "Photo1" dans Google et cliquez sur l'onglet :Images ! On est d'accord, vous tombez sur tout et n'importe quoi!
Maintenant tapez "Dizento"... Miracle ! Les premières images disponibles correspondent TOUTES à notre site Internet ! Ces balises valent de l'or !

- Le Responsive pour avoir réponse à tout !

Votre êtes face à votre écran d'ordinateur et vous trouvez votre site impeccable... Testez-le maintenant sur votre smartphone ? Comment ça se passe ?

Aujourd'hui plus de 50 % des visites sur Internet se font depuis un smartphone ou une tablette... Vous conviendrez qu'il y a comme une petite différence dans la taille des écrans !
Pourtant depuis 2015, Google est capable de détecter si votre site peut être lu sur tout type d'écran et pénalise son référencement dans le cas contraire... Et une contrainte de plus, une !

- Plus c'est long, moins c'est bon !

Quoi de plus agaçant que d'être face à un écran vide et de devoir attendre le chargement de la page...

On se dit que le site n'est pas très opérationnel, que c'est un site au rabais ou à l'inverse qu'il va y avoir une animation à couper le souffle vu le temps qu'elle met à charger...
Vous avez sans doute mis en page d'accueil vos plus belles photos, dans un joli diaporama, ou une vidéo... Si ces éléments ne sont pas suffisamment compressés, ce sont sans doute eux qui ralentissent le chargement de votre site.
Vous avez peut-être aussi téléchargé des plug-in que vous n'utilisez pas... Pourtant, ils sont hébergés sur votre serveur et ralentissent eux aussi le chargement du site.
Et une fois de plus, notre ami Google pénalise dans son référencement les sites trop lourds et mal optimisés

- Erreur 404: touché, coulé !

Désolé de vous l'apprendre, mais votre travail ne s'arrête pas une fois que votre site est publié...

Une veille régulière vous évitera de gros désagréments... Vérifiez vos liens, corrigez les bugs éventuels.
Si vous faites partie des nombreux utilisateurs de CMS (type Joomla, Wordpres, Prestashop...), veillez à faire les mises à jour régulièrement et vérifiez qu'elles n'ont pas modifié l'aspect et la fonctionnalité de votre site
Ces mises à jour peuvent corriger des failles de sécurité et peuvent vous éviter d'être piraté et ainsi d'être blacklisté par Google...
Avec tout le mal que vous vous êtes donné depuis le début, avouez que ça serait dommage !

 

- Tisser des liens ça fait du bien!

Les liens qui pointent vers votre site Internet sont systématiquement détectés par Google...

Un bon lien, c'est celui qui amène naturellement à vous. Un lien tissé d'un partenariat, d'un article qui parle de vous, d'un coup de cœur, d'un événement auquel vous avez participé, etc.
Pour pouvoir tisser ces liens, c'est à vous qu'il incombe au préalable de choisir là où il serait bon pour vous d'être vu...

- À vos marques, prêt, LIKEZ !

Même si vos comptes sur les réseaux sociaux ne sont pas déterminants dans le positionnement de votre site sur Google, il n'en reste qu'ils sont devenus incontournables pour faire parler de vous !

De même, ils pourront amener de manière indirecte les visiteurs sur votre site...
Là encore, n'hésitez pas à suivre les comptes qui rayonnent autour de vous... likez, partagez... en bref, ressautez !

- Quand Google sort sa caisse à outils !
Google Webmaster Tool: c'est le nom de votre nouvelle recrue !
Appâtez-le avec un beau sitemap et il travaillera pour vous à indexer votre site plus rapidement. Accessoirement, il est aussi capable de détecter certains bugs sur votre site et de tester son comportement sur les smartphones.
Associé à son collègue SEO SOFT qui lui est capable d'analyser la fréquentation de votre site, vous avez là deux experts qui sont capable de pouvoir analyser votre référencement pour pouvoir déclencher d'éventuelles actions...

ET C'EST PAS FINI !

Nous pourrions vous parler avec passion du référencement des heures durant !

Si vous avez vous-même envie d'aborder cette problématique, notre formation d'une journée au référencement naturel est faite pour vous.

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Mots-clés: page speed, optimisation, référencement naturel, chargement des pages, formation joomla, formation wordpress, formation prestashop

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